Ici vous saurez tout sur les laines que Madame Guillotine sélectionne afin de les teindre.
Pourquoi le BFL (Bluefaced Leicester) ?
J’essaie de faire tout ce qui est possible pour m’approcher d’un bon compromis pour tout le monde : animaux, productrices et producteurs, vous et moi. Je cherche constamment à améliorer mon processus de sélection et de teinture. J’accepte de faire des erreurs et je m’en sers pour faire encore mieux !
Deux critères sont prépondérants pour vous offrir des laines de qualité : l’impact (provenance, conditions de production, etc.) et le prix final. C’est pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur le Bluefaced Leicester (raccourci en “BFL”). La production de cette laine anglaise de très haute qualité est encadrée : récoltée dans de petites fermes au Royaume Uni puis triée et traitée Superwash sur place aux standards environnementaux les plus élevés existants.
Cela nous garantit une laine qui n’a pas traversé 3 océans et dont le traitement n’a pollué aucun écosystème outre mesure.
Les qualités de la laine de Bluefaced Leicester sont multiples. C’est une laine…
Douce et résistante
On pourrait presque se passer du nylon dans le fil à chaussettes ! De longues fibres assurent solidité et brillance.
Britannique
La laine de Bluefaced Leicester est sourcée par une autorité locale auprès de petites fermes partout au Royaume Uni.
Encadrée
Les toisons sont triées et traitées Superwash au Royaume Uni aux standards environnementaux les plus hauts actuellement en place.