Coloris permanents

Reproduire un coloris à la stricte identique demande un processus industriel totalement différent de la teinture à la main.

Néanmoins, Madame Guillotine vous propose quelques coloris reproductibles dans lesquels vous pouvez choisir pour vos pré-commandes.

Même si ces derniers sont reproductibles, il pourra toujours y avoir quelques légères différences entre deux lots, particulièrement avec les coloris variés, à speckles, avec un placement de couleur ou micro-rayants. La manière dont la laine est disposée dans le plat de teinture, la température ambiante, l’acidité du bain, etc. sont tout autant de paramètres qu’il est impossible de reproduire à la perfection au sein d’un atelier artisanal.

Si vous avez besoin de plus de 3 écheveaux strictement identiques, privilégiez une prise de contact pour en discuter avec la teinturière.

Coloris techniques

Les coloris techniques demandent plus de temps et d’efforts pour être réalisés.

Par exemple, Goth Rainbow demande l’application d’un dégradé de 7 couleurs deux fois, puis un bain de patine foncée, avec plusieurs heures de refroidissement entre chaque étape.

In The Navy est créé avec la technique du resist dye : Madame Guillotine teint d’abord des éclats de couleur placés au pinceau, les protège par des liens, puis plonge le tout dans un bain de bleu marine.

En pré-commande, ces coloris seront sujets à un petit surplus de prix.

Toujours indécis·e ?

C’est compréhensible, surtout si vous découvrez le monde merveilleux de la laine teinte à la main.

N’hésitez pas à envoyer un petit message à Madame Guillotine en cas d’hésitation. Elle se fera un plaisir de vous donner un coup de main pour choisir les couleurs parfaites pour votre projet.