Les calendriers de décembre 2022 en détails

Prêt·es pour passer la fin d'année dans la laine ?

Pour ce mois de décembre 2022, je vous propose deux calendriers différents, chacun disponible en petite ou grande taille. On y va pour la visite ?

Illustration : calendriers de décembre 2022

À vous de choisir

Sock It To Me // Maxi calendrier 2022. Image d'illustration

Sock it to me MAXI

15 kits chaussettes de 70 grammes chacun, soit 4455 mètres de laine répartis en 30 couleurs brillantes, lumineuses et ludiques.

Sock It To Me // Mini calendrier 2022. Image d'illustration

Sock it to me MINI

8 kits chaussettes de 70 grammes chacun, soit 2376 mètres de laine répartis en 16 couleurs brillantes, lumineuses et ludiques.

Too many minis, maxi calendrier 2022, image d'illustration

Too many minis MAXI

30 mini-écheveaux de 20 grammes et 1 écheveau de 100 grammes, soit 2975 mètres sur la base BFL Sock, 2800 mètres sur la base 100% BFL 4 ply.

Illustration : Too many minis 2022

Too Many Minis MINI

15 mini-écheveaux de 20 grammes et 1 écheveau de 100 grammes, soit 1675 mètres sur la base BFL Sock et 1600 mètres sur la base 100% BFL 4 ply.

Sock It To Me // Maxi calendrier 2022. Image d'illustration
Sock It To Me // Mini calendrier 2022. Image d'illustration

Sock It To Me en détails

En version MAXI

Ce calendrier contiendra 30 écheveaux, ou 1050 grammes de laine (15 fois 50 grammes et 15 fois 20 grammes) sur la base BFL Sock (75% Bluefaced Leicester Superwash, 25% nylon). Le tout sera emballé dans 30 petits sachets papier individuels. Chaque sachet contiendra un petit goodie buvable, mangeable ou utile.

En version mini

Ce calendrier contiendra 15 écheveaux, soit 560 grammes de laine (8 fois 50 grammes et 8 fois 20 grammes) sur la base BFL Sock (75% Bluefaced Leicester Superwash, 25% nylon). Le tout sera emballé dans 16 petits sachets papier individuels. Chaque sachet contiendra un petit goodie buvable, mangeable ou utile.

Collage de 4 photographies : une illustration florale et fruitée sur un fond vert d'eau avec des oranges, des citrons et des fleurs beige, un cactus bleu électrique sur fond rose, une illustration sur fond rose avec des feuilles multicolores (orange, vert, jaune...) et une photographie d'un petit tas de chaussettes tricotées main par Summer Lee Knits Co.

Illustrations trouvées sur Pinterest. En bas à gauche : illustration par Jess Phoenix. En bas à droite : photo, chaussettes et patrons par Summer Lee Knits.

Les couleurs de Sock It To Me

Pour ce calendrier, je vous réserve donc des “kits chaussettes” : un duo fait d’une couleur principale et d’une couleur de contraste.

J’ai envie de pastels qui clashent avec des contrastants vifs et joyeux. Il y aura un peu d’International Guillotine Blue, du rose, du corail, du vert d’eau, du turquoise, du jaune, des speckles et des unis furieusement gais.

Vous êtes en manque d’idées ? Allez jeter un œil à l’intégralité des chaussettes tricotées (et des patrons) de Summer Lee Design Co. par exemple !

Too many minis, maxi calendrier 2022, image d'illustration
Illustration : Too many minis 2022

Too many minis en détails

En version MAXI

Ce calendrier contiendra 31 écheveaux : 700 grammes de laine (30 fois 20 grammes et 1 fois 100 grammes) sur la base BFL Sock (75% Bluefaced Leicester Superwash, 25% nylon) ou sur la base 100% BFL fingering. Le tout sera emballé dans 31 petits sachets papier individuels. Chaque sachet contiendra un petit goodie buvable, mangeable ou utile.

En version mini

Ce calendrier contiendra 16 écheveaux : 400 grammes de laine (15 fois 20 grammes et 1 fois 100 grammes) sur la base BFL Sock (75% Bluefaced Leicester Superwash, 25% nylon) ou sur la base 100% BFL. Le tout sera emballé dans 16 petits sachets papier individuels. Chaque sachet contiendra un petit goodie buvable, mangeable ou utile.

Les couleurs de Too Many Minis

L’année dernière, j’avais proposé aux chanceux et chanceuses récipiendaires un dégradé de speckles pastel.

Pour 2022, j’ai envie de profondeur et de lumière. Je vous concocte un enchaînement de tonalités profondes et saturées avec du violine, du pourpre, du bleu nuit, du rouge sang, du framboise, des verts froids et chauds et des accents de lumière.

Je teindrai les écheveaux pour qu’ils soient légèrement variés (pas totalement unis ni totalement unicolores) et on y distinguera des speckles ton sur ton. Les couleurs s’enchaîneront en “fade” que vous pourrez tricoter d’un seul tenant si vous le souhaitez.

Inspiration

Une pile de chaussettes tricotées par Madame Guillotine

Plein de chaussettes multicolores

Dans SOCK IT TO ME, j'associerai des duos colorés en "kits", avec un écheveau principal et un contrastant. Vous pourrez vous laisser inspirer par ces harmonies, ou faire exactement ce qui vous chante en mêlant trois, quatre, dix couleurs !

Châle tricoté par Clémentine avec un kit de 6 mini-écheveaux Madame Guillotine

Des éclats de couleur dans des projets

Avec tous ces mini-écheveaux multicolores, vous pourrez créer un véritable nuancier dans lequel vous pourrez piocher au gré de vos envies. Ajoutez un violet profond à la bordure d'un châle, aux côtes d'un pull... Ci-dessus, Clémentine a utilisé 6 minis de 20g pour tricoter les rayures de ce châle.

Le pull tricoté par Ameline (@by__ameline) avec son calendrier Infinity Fade 2021

Un vêtement entier ?

Avec leur calendrier similaire à TOO MANY MINIS, Ameline et Marie-Laure ont usé de calculs savants pour réaliser un pull et un cardigan grâce au calendrier Infinity Fade de l'année 2021. Ameline a tricoté Le Pouf Sweater, patron gratuit de Hedgehog Fibres.

Je suis à votre entière disposition si vous avez la moindre question sur ces calendriers. Vraiment, n’hésitez pas ! Contactez-moi en DM sur Instagram ou par e-mail à bonjour (at) madameguillotine (point) fr.

Sur la Gazette

Inscrivez-vous à la newslettine et recevez un code promo -10%

Une réduc’ de 10% sur votre prochaine commande et toutes les infos des réassorts et promos en avant-première ? C’est par ici !